Dans le cadre de son processus opérationnel, Strana Factory applique une méthodologie rigoureuse visant à garantir le succès de ses missions de recrutement pour des postes aux missions non conventionnelles.
La première étape, qualifiée d’« ingénierie », revêt une importance cruciale pour assurer le déroulement optimal de la mission. Elle se concentre sur le recrutement pour des postes dont les missions ne suivent pas les standards habituels. Cette phase initiale permet le lancement efficace d’une « chasse » en élaborant un cahier des charges détaillé et en établissant une « longue liste » de profils de candidats préalablement validés par le client.
Une fois l’étape d’ingénierie approuvée, les opérations de recherche et de sélection de candidats sont lancées. Strana Factory adopte une méthode de recherche qui combine différentes approches, visant à identifier rapidement les candidats les plus pertinents pour le poste, qu’ils soient en recherche active, en écoute passive, ou identifiés par nos propres moyens.
1 – Définition du profil et des critères de sélection
2 – Recherche et identification des candidats
3 – Sélection des candidats
4 – Présentation des candidats à l’entreprise
5 – Suivi des candidats tout au long du processus